Quel site pour ma société?

quelle solution

Je veux me faire créer un site web mais je ne sais pas quel genre de site conviendrait à mon activité.

Vous faites bien de vous poser cette question avant de vous y lancer. Car, ceux qui s’engagent dans la création d’un site avant d’avoir tous les renseignements nécessaires seront forcement bloqués en cours de route.

Voici ce qu’il faut savoir avant de démarrer son site web.

-le type de site que vous voulez
-le but visé par ce site
-la clientèle cible
-la charte graphique
-le contenu en texte, photo et  image
-le budget que vous prévoyez pour sa réalisation

Si vous arrivez à avoir des idées claires sur ces aspects, vous connaissez déjà virtuellement ce que sera votre entreprise en ligne. En plus, le créateur de votre site a besoin de ces précisions pour mieux répondre à vos attentes.
Dans cette article je donnerai des éléments de réponse à la première interrogation.

Quel est le but de votre site?

a) Je veux juste avoir une présence en ligne de mon entreprise. Je veux que le public soit informé que mon entreprise existe. Pour cela je présenterai des textes, des images, des audios et videos. Je n’ai pas besoins de plusieurs pages, cinq au maximum suffisent.

b) Je veux un site sur lequel je peux présenter et vendre mes produits ou services. J’aimerais aussi interagir avec mes clients et visiteurs. Un site automatisable qui me permettra de vendre sans forcement intervenir physiquement.

c) Je veux un site qui ressemble à un journal de bord. Car j’aimerais pouvoir écrire des  articles informatifs sur mes services et les poster sur mon blog.

Je ne peux pas énumérer toutes les sortes de sites web ici. Ce sera trop long voire inutile. Même si certains sites ont des apparences similaires, chacun a ses spécificités selon les besoins ou la situation de son propriétaire.

Seule un échange entre le webmaster et le client pourra déterminer avec plus d’exactitude un site web.

C’est dire donc que votre site ne va jamais ressembler à un autre et c’est tant mieux parce que votre différence sera un atout qui vous rend unique aux yeux des visiteurs.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*