Créer une boite gmail en 5 mn chrono, avantages

gmail de google

En 5mn chrono?

Les experts me diront que 5 mn c’est trop pour créer un compte gmail.

Mais tenant compte de la situation des débutants, de la lenteur des appareils et des problèmes de connexion qui peuvent se produire, je crois que le temps de 5 mn est logique.

Google mail ou Gmail est de nos jours un des web-mails les plus populaires. Il jouit de la confiance de la plupart de ses utilisateurs qui le trouvent pratique, simple et relativement rapide.

Quels sont les avantages de se Créer une boite gmail?

  • Créer une boite gmail vous offre un espace de stockage.
    Dès lors que vous ouvrez un compte sur google, vous disposez initialement d’un espace de stockage de 15 Go. Bien sûr, cet espace est à partager avec toutes vos autres utilisations sur google, mais c’est largement suffisant. En trois ans j’ai stocké 3757 messages dans mon compte et cela représente 0,21 Go (environ 1%). En outre google m’a offert 2 Go de bonus.
  • Un seul compte pour tout google.
    Lorsque vous avez cette adresse, votre identifiant et votre mot de passe sont les même pour tous les services que propose le géant google : youtube, google+, gmail, blogger, google mobil…
  • Vous avez la possibilité d’organiser vos mails en dossiers.
    Ce qui est pratique lorsque les messages deviennent nombreux et diversifiés
  • Moins de spam.
    Google mail est le meilleur que je connais que filtre efficacement les messages indésirables sans aucune intervention de votre part. Si gmail est votre adresse de messagerie, vous aurez rarement des problèmes de spams.
  • Créer une boite gmail et la synchroniser avec vos appareils mobiles.
    Si vous activez l’intégration de votre adresse e-mail dans votre Ipad, Iphone, Tablette, Endroid etc, vous pourrez lire vos messages hors connexion. C’est très pratique.
  • Chat intégré.
    Gmail dispose d’un service de chat intégré appelé Hangouts situé en bas à gauche de votre boite. Il suffit de s’y lancer pour entamer une conversation en direct avec un correspondant.
  • Durée d’inactivité.
    Google garde longtemps fonctionnel les comptes inactifs. Même au delà de trois mois vous pouvez retrouver votre compte et continuer à l’utiliser.

Comment s’offrir un compte gmail ?

Avoir un compte gmail c’est disposer d’une adresse e-mail complète avec la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages e-mail, plus d’autres options très intéressantes dont certaines sont mentionnées précédemment.

Pour commencer, allez sur votre navigateur et lancer la recherche ainsi : « créer un compte gmail ». Pour aller plus vite, cliquer ici pour ouvrir directement la page de création. Vous vous retrouvez normalement sur ceci :

Remplissez tous les champs obligatoires. Lisez et acceptez les conditions d’utilisation en cochant la case concernée.

Si vous optez pour la validation par téléphone, attendez de recevoir le message sur votre téléphone. Récupérez le code qui vous a été envoyé et saisissez–le à l’endroit que google vous indiquera.
Dès que vous aurez fini, appuyez sur Etape suivante. En principe vous tombez sur la page de Bienvenue qui signifie que votre compte a été créé avec succès.

C’est fini, vous êtes désormais propriétaire d’un compte gmail  qui vous ouvre les portes des services google avec tous les avantages cités plus haut.

Partagez cette page en cliquant sur les boutons ci-dessous :

TwitterFacebookGoogle PlusLinkedin

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*